Projets 2018

Supplément thématique annuel du journal Constructo qui brosse un tour d’horizon des principaux chantiers en cours ou à venir et aussi de l’information sur la livraison d’avant-projets détaillés.

 

Quand l’union fait la force

L’adage dit que l’union fait la force, et c’est dans cette optique que le Groupe Constructo s’est porté acquéreur de Contech, en décembre dernier. Les deux entités, désormais réunies sous un même toit, consolident mutuellement leur mission respective au nom d’un intérêt commun : celui de garder les acteurs de l’industrie éduqués et informés.

OEuvrant au sein d’une industrie en mouvement, où les avancées technologiques et l’évolution des tendances viennent avec leurs lots d’exigences, Contech se fait un point d’honneur de maintenir un service qui répond aux nombreux besoins de celle-ci. La conception intégrée, le BIM, la gestion de projet, l’art de négocier, voilà quelques gouttes s’ajoutant à l’océan d’une soixantaine de formations proposées d’ici le 20 juin prochain.

Les formations sont souvent nécessaires afin d’acquérir des connaissances à la hauteur de ses ambitions, et l’échange que permettent les expositions et les Grandes rencontres de Contech entre les différents acteurs du bâtiment est lui aussi source de progrès. Comme quoi l’union des différents partis qui s’y rencontrent est également synonyme de force.

Autant à travers le partage des nouveautés actuelles et des perspectives futures du domaine que par le biais de l’enseignement des compétences pour y faire face, la visée du groupe que forment aujourd’hui Constructo et Contech est de favoriser un tel progrès. Le tout en fournissant les outils nécessaires à la maximisation du potentiel des professionnels, gestionnaires et entrepreneurs. Non pas des outils pour travailler la pierre ou prendre les mesures d’un plan, mais bien pour actualiser le savoir des gens qui les manient.

Anik Girard
Directrice générale et éditrice

Sommaire

Construire la mixité générationnelle

Avant-projets détaillés

REM : transporter le développement

Une année de transition pour l’industrie

Des airs de 67 au parc Jean-Drapeau

Des minimaisons en mouvement

Les centres commerciaux à l’ère numérique

Édition : Avril 2018
Directrice de l’information : : Geneviève Vincent
Coordonnateur éditorial : Marc-Antoine Côté
Journalistes : Marie Gagnon, Michel Bouchard
Recherchistes : Benoit Poirier, Anthony St-Pierre
Réviseur : Denis Dionne
Conception graphique et responsable de la production : René-Claude Senécal
Photographes : René-Claude Senécal, Gimmy Desbiens

Abonnement

Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca

 

Déjà publié(s)