
Supplément thématique annuel du journal Constructo qui identifie les technologies susceptibles d’améliorer la bonne marche d’un chantier. Il établit également comment un constructeur peut bénéficier des meilleures solutions sur le marché pour gagner en productivité et en rentabilité tout en obtenant le meilleur rapport qualité/efficacité/prix.

Faire preuve d’agilité
L’heure n’est pas encore au bilan que, déjà, des changements majeurs s’amorcent dans le secteur de la construction. Après une pause de quelques semaines, il est maintenant temps de prendre acte de l’ampleur des dommages causés et des défis qui s’annoncent en raison de la pandémie.
Nul besoin d’être devin pour entrevoir des chantiers bien différents de ceux d’avant. Que l’on pense aux équipements de protection, à la distanciation entre les travailleurs ou aux échéanciers chamboulés, il n’y a pas de place pour la résistance au changement. Et la clé qui permettra de rebondir se trouve dans la capacité de tous et chacun à faire preuve de résilience, mais surtout, d’agilité. Car entre la nécessité d’aplanir la courbe et le désir de retrouver un semblant de normalité, il reste un peu d’espace pour faire aller notre génie créatif. Nous devons donc saisir cette occasion afin d’accélérer la transformation, déjà bien entamée, de notre industrie.
D’ailleurs, en adhésion avec le mouvement #çavabienaller, Constructo s’est donné comme mission de propager la bonne nouvelle en mettant en lumière les bons coups des entrepreneurs de chez nous. Et nous n’avons pas eu à chercher bien loin pour nous apercevoir qu’un mouvement de solidarité s’était déjà activé sur le terrain. Le nous a maintenant préséance sur le je et il sera désormais plus facile de travailler ensemble vers des objectifs communs.
Il est étonnant de voir à quelle vitesse notre industrie s’est positionnée pour devenir un pilier de la relance économique lorsque les beaux jours reviendront. Et quand cela arrivera, nous pourrons nous vanter d’avoir opté pour le dynamisme au lieu de l’inertie, ou plutôt, de ne pas avoir chanté comme la cigale, mais d’avoir travaillé ardemment comme la fourmi.
Directrice générale et éditrice
Sommaire
Faire équipe avec un robot
Les camionnettes, toujours aussi populaires
Recrudescence des pick-up intermédiaires
Peu de mouvement chez les fourgons
Livrer la marchandise… et le café
Acheter ou louer son équipement ?
Établir la juste valeur d’un équipement
Édition : Mai 2020
Directrice de l’information : Geneviève Vincent
Coordonnateur éditorial : Anthony St-Pierre
Journalistes : Éric Descarries, Marie Gagnon
Recherchistes : Maxime Goulet-Delorme, Benoit Poirier, Vincent Rioux
Réviseur : Denis Dionne
Conception graphique et responsable de la production : René-Claude Senécal
Photographe : Pascal Cournoyer
Abonnement
Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca
Déjà publié(s)
CONTACTEZ-NOUS
Prochaine publication
Faites parler de vous !
Vous avez un COMMUNIQUÉ,
une NOUVELLE, un ÉVÉNEMENT
ou vous organisez un SÉMINAIRE, une CONFÉRENCE, une FORMATION
DITES-LE NOUS !