Équipement de chantier 2019

Supplément thématique annuel du journal Constructo qui identifie les technologies susceptibles d’améliorer la bonne marche d’un chantier. Il établit également comment un constructeur peut bénéficier des meilleures solutions sur le marché pour gagner en productivité et en rentabilité tout en obtenant le meilleur rapport qualité/efficacité/prix.

 

APLOMB, SOUPLESSE ET MOBILITÉ

Lors de chaque nouvelle saison d’activité, un lot d’innovations et de nouvelles façons de faire s’invite sur nos chantiers. L’année 2019 ne fait pas exception alors que nous vous présentons une édition du supplément annuel Constructo Équipement de chantier sous le signe de la mobilité, de l’adaptabilité et de l’audace… d’ici.

Heureux concours de circonstances ou issue normale du génie québécois? En cette année de célébration du 75e anniversaire d’Hydro-Québec, Constructo braque ses projecteurs entre autres sur des inventions et des avancées technologiques qui n’ont rien à envier à ce qui se fait ailleurs.

Des ateliers de mécanique qui viennent eux-mêmes aux chantiers, des véhicules aux pneus surdimensionnés et adaptables à tout site qui permettent de circuler dans les conditions les plus hasardeuses, une pellicule thermorétractable polyvalente et recyclable qui vient littéralement emballer les chantiers extérieurs ou les envois de marchandises… L’expertise développée dans quatre localités extérieures aux grands centres, soit Beloeil, Bromont, Val-d’Or et Saint-Honoréde- Chicoutimi, est ainsi mise à l’honneur au fil des pages qui suivent.

L’innovation se manifeste parfois dans la façon saine et efficace de faire croitre son entreprise, comme ce spécialiste d’appareils de levage qui est l’un des lauréats 2019 des sociétés les mieux gérées au Canada. Ou encore cette possibilité en pleine évolution qui permet de suivre un chantier à l’aide de prises d’images automatisées.

Historiquement comme en temps réel, ces nouveaux venus sur nos chantiers ne sont que des exemples parmi tant d’autres de l’énergie foisonnante et inspirante qui anime l’industrie québécoise de la construction et ses fournisseurs. Notamment en ce qui a trait aux outils, aux équipements et aux divers services qui sont proposés aux entrepreneurs. Et qui facilitent toujours un peu plus la tâche et la sécurité des artisans du bâtiment et du génie civil.

Anik Girard
Directrice générale et éditrice

Sommaire

Équipée pour atteindre le sommet

Pour sortir des sentiers battus

Un emballage, mille et un usages

Déjouer les imprévus

Découvrir de nouvelles avenues, sans s’égarer

Préférez-vous un fourgon?

Mettre en scène son chantier

Édition : Mai 2019
Directeur de l’information : Michel Bouchard
Coordonnateur éditorial : Anthony St-Pierre
Journalistes : Marie Gagnon, Éric Descarries
Recherchistes : Aurélie Beaupré, Maxime Goulet-Delorme, Benoit Poirier, Vincent Rioux
Correctrice : Denis Dionne
Conception graphique et responsable de la production : : Alegria design
Photographe : Julie Catudal

Abonnement

Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca