Bâtiment 2018

Supplément thématique annuel du journal Constructo axé sur l'innovation technique et technologique, particulièrement sous l'angle de la construction écologique et de l'efficacité énergétique.

 

Au coeur de l'innovation

Chaque année, les expositions Contech donnent l'occasion aux entreprises dans le réseau du bâtiment et de la construction de présenter leurs nouveautés. Les architectes, gestionnaires de bâtiments et constructeurs locaux qui formeront le jury Concours Coup de Coeur iront à leur rencontre afin de faire la sélection des produits qu’ils estiment les plus intéressants. En plus d'offrir une plateforme de visibilité pour ces innovations, cette récompense permet de mettre en relief tout le talent créatif de ceux qui les conçoivent.

Ces expositions sont également synonymes de rencontres avec les acteurs de l'industrie du bâtiment et offrent une mise à jour par rapport aux dernières tendances et aux meilleures pratiques. Cet automne, Contech présentera une programmation diversifiée lors de ses deux expositions qui se tiendront à Québec le 25 octobre et à Montréal le 22 novembre. Plusieurs ateliers, démonstrations techniques et info-capsules portant notamment sur la légalisation du cannabis, la décarbonisation des bâtiments et le design des espaces intérieurs seront présentés.

De plus, deux panels regroupant certains grands donneurs d'ouvrage de ces deux villes viendront partager leurs attentes respectives à l’endroit de leurs fournisseurs. Au total, près de 3 000 visiteurs sont attendus lors de ces deux rendez-vous et plus de 350 exposants seront présents.

Par ailleurs, Contech prépare pour le début de l'année 2019 deux Grandes rencontres, des journées de conférences traitant de la transition énergétique et du BIM-PCI. Ces évènements seront assurément des incontournables à mettre à votre agenda pour rester à l'affut des dernières tendances. En se positionnant au coeur de l'innovation, Contech se fait un point d'honneur de proposer un contenu qui reflète les avancées dans l'industrie et d'agir comme vecteur de changement.

Anik Girard
Directrice générale et éditrice

Sommaire

CHUSJ : innover tout en simplifiant la redondance

Boucler la boucle énergétique

Couvent ressuscité

Exemplarité énergétique et haute voltige mécanique

Le Complexe des sciences, en plein dans le MIL

L’ABC du BIM pour les gestionnaires de bâtiments

Allier génie de combat et génie mécanique

Un système de toiture renforcé sous vide

Édition : Décembre 2018
Directrice générale et éditrice : Anik Girard
Coordonnateur éditorial : Anthony St-Pierre
Directrice de l’information : Geneviève Vincent
Journalistes : Jean Garon , Marie Gagnon, Marie-Ève Sirois
Recherchistes : Christelle Bougha, Benoit Poirier, Vincent Rioux
Correcteur : Denis Dionne
Conception graphique et responsable de la production : René-Claude Senécal
Photo de couverture : René-Claude Senécal

Abonnement

Pour s’abonner : 514 856-6600 ou 1 866 669-7326 ou Constructo.ca

 

Déjà publié(s)

Consultez l'éditorial et le sommaire des dernières publications.